2 Rue Inkermann

59000 LILLE

droit de succession Mons en Baroeul



Vous êtes héritier d’une grande fortune à Mons en Baroeul mais un certain nombre de vos proches le conteste ? Ne cédez pas à la panique car il vous suffit de faire appel à un expert en droit des successions tel que le cabinet CONSTANT AVOCATS implanté à Lille. Grâce à sa persévérance et à sa compétence, il vous sortira certainement de la situation inextricable dans laquelle vous prisonnier.

Le droit des successions et ses principes.

En droit, la succession ou patrimoine successoral est la transmission par voie légale du patrimoine laissé par une personne décédée à une ou plusieurs (les héritiers). Ce patrimoine inclut aussi bien les actifs que les passifs, dettes ou taxes dues par le défunt. Le terme « succession » désigne aussi l’ensemble des biens dévolus aux héritiers. On distingue deux formes de succession, l’ « ab intestat » lorsque c’est la loi qui établit les règles d’attribution du legs aux héritiers et la succession testamentaire quand c’est le défunt qui a établi de son vivant un testament définissant ses légataires.

L’acceptation d’une succession entraîne pour les héritiers acceptants, l’obligation d’en régler les dettes s’il s’en trouve. Ils disposent cependant de la faculté d’y renoncer, ils sont ainsi dégagés de toute obligation à l’égard des créanciers du défunt. Le droit des successions régit donc les rapports qu’entretiennent ses héritiers entre eux, afin de lever tout doute et d’éviter au maximum tout litige.



Pour que les héritiers puissent continuer d’entretenir de bonnes relations suite à la mort de ses parents, il est nécessaire de demander conseil juridique auprès d’un avocat expert dans le droit de la succession, tel que le cabinet CONSTANT AVOCATS basé à Lille. En effet, il est doté de plusieurs membres ayant développé une expertise distinctive dans le domaine de la succession et saura apporter l’assistance dont vous avez besoin, que vous soyez à Lambersart, à Marcq en Baroeul qu’à Mons en Baroeul.