2 Rue Inkermann

59000 LILLE

divorce Lille


Vous souhaitez entamer une procédure de divorce à Lille mais vous ne savez pas vers quel avocat se tourner ? Pas de panique ! Le cabinet CONSTANT AVOCATS situé à Lille est un expert dans le domaine du divorce. Il saura vous épauler tout au long de la procédure tout en apportant des solutions efficaces à tous vos soucis.

Comment choisir son avocat en cas de divorce ?

La représentation par un avocat pour divorce tant pour la procédure de divorce que pour celle de la séparation de corps. Ce dernier est à même de négocier un accord en amiable et de recourir à la médiation familiale avant et pendant la procédure afin de trouver un terrain d’entente. En cas de divorce, il est recommandé de choisir un avocat spécialisé en droit de la famille qui maîtrise le sujet et les régimes matrimoniaux jusqu’au bout des ongles, de préférence, jouissant d’une réputation irréprochable.

Il existe quatre procédures de divorce : le divorce par consentement mutuel, le divorce par acceptation du principe de la rupture, celui pour faute et enfin le divorce pour altération du lien conjugal. Dans tous les cas, avant d’introduire la procédure de divorce, l’avocat est tenu d’avertir le client sur le déroulement de la procédure, des enjeux familiaux, patrimoniaux et fiscaux et d’assurer également une plaidoirie en faveur de ce dernier.


Si vous avez un problème de couple et envisagez de divorcer, que vous habitiez à Lambersart, à Marcq en Baroeul qu’à Mons en Baroeul, faites confiance à l’expertise du cabinet CONSTANT AVOCATS basé à Lille dans le droit de la famille. Spécialiste du divorce, il saura tenir à cœur vos problèmes et mener à bien toutes les démarches.